Imaginez que vous avez un travail pour lequel on ne vous donne pas les outils nécessaires pour exécuter vos tâches correctement, qu’est-ce que vous feriez ?
Je suis en train de lutter, comme depuis longtemps, pour faire une action et ça plante ! Ça ne marche pas… et bien sûr, tout le monde s’en fout.
Je pourrai le faire différemment, mais pourquoi je devrais, une fois de plus, trouver une autre façon de faire juste parce qu’on ne veut pas me donner le bon matériel ? Alors oui, ça pourrait faire de moi un "bon professionnel", mais après ? Ca veut dire qu’à chaque fois, on me demandera la lune puisque de toute façon, je trouve toujours une solution pour l’atteindre ?
C’est énervant, frustrant, ça ne donne pas envie de s’investir plus, j’ai même plus la force de râler…
Et au final, je le fais ? Je ne le fais pas ? Pour que ça me retombe ensuite dessus ? Je suis sûr que l’on pourrait "m’accuser" de ne pas avoir signalé correctement le problème.
Les gars, permettez à vos équipes de travailler dans de bonnes conditions, motivez-les, vous verrez tout de suite les résultats !
]]>On a rarement autant attendu quelqu’un au tournant ! Il y avait du monde connecté à sa télé ce soir pour écouter l’allocution du Président de la République.
Et moi évidemment je trouve le moyen de louper la moitié. Sans commentaire…
Je ne sais pas quoi penser de ce qu’il a dit. Je trouve ces annonces intéressants. L’augmentation du SMIC de 100€ est plutôt pas mal. Bien sûr, ça va pas changer la vie de ceux qui galèrent mais c’est un beau coup de pouce non ?
Un effort a été fait sur la CSG pour les retraités pour ceux qui gagnent moins de 2000€/mois. C’est bien aussi mais il aurait pu faire cela pour tous. Si ce n’est pas quand on est à la retraite que l’on profite de la vie, c’est quand ? Enfant, on n’est pas indépendant et on n’a pas un rond, adulte on bosse jour et nuit si on veut gagner correctement sa vie… bref !
Pas de retour en arrière sur l’ISF. Est-ce vraiment la solution de taxer les plus riches ? Certains sont riche juste parce qu’ils sont nés mais ce n’est pas le cas de tous. Il y a des gens qui ne vivent plus pour travailler chaque jour de leur vie et réussir. Mais le problème n’est pas que là -où que là-, je le sais.
C’est un jour historique on dirait. Mais je ne suis pas rassuré pour les jours qui viennent. Si certains journalistes trouvent les paroles intéressantes et encourageantes, j’ai l’impression que les gilets jaunes ne veulent rien entendre.
Il faut tout de même saluer les propositions faites et essayer d’aller de l’avant.
Et peut-être arrêter de bloquer autant de commerce en France qui foirent complètement leur Noël, donc leur chiffre d’affaire, qui vont devoir licencier ensuite en raison des faibles revenus…
Et sinon ça va vous ?
]]>
Dans deux semaines, c’est les vacances ! C’est un peu ce que j’ai en tête toute la journée en ce moment.
Déjà parce que j’ai hâte de partir loin et de quitter le quotidien, mais aussi parce qu’il y a pas mal de moment où je m’ennuie à mon boulot en ce moment. Un manque de motivation, et l’envie de faire autre chose qui me démange de plus en plus et qui me fait peur.
Pendant la semaine, entre la gestion de deux projets, j’essaye de réfléchir à ce futur, d’avoir l’idée qui va me donner un déclic, de prendre le temps d’avancer sur l’un de mes projets. Mais je suis professionnel et j’ai besoin que mon travail actuel soit bien fait. Surtout que je ne sais pas si je vais le quitter bientôt ou non.
Les journées passent vite, heureusement, mais arrive un moment où ma motivation se fait la malle et me laisse tout seul, comme un con, devant mon écran, à compter les minutes. J’arrive parfois à faire redémarrer la machine, mais pas toujours.
C’est pour ça que je viens écrire ici, maintenant, pour évacuer, pour réfléchir, pour partager et peut-être trouver un chemin pour avancer. Ou pas !
]]>