Journal au carré

Petit papa Macron

On a rarement autant attendu quelqu’un au tournant ! Il y avait du monde connecté à sa télé ce soir pour écouter l’allocution du Président de la République.

Et moi évidemment je trouve le moyen de louper la moitié. Sans commentaire…

Je ne sais pas quoi penser de ce qu’il a dit. Je trouve ces annonces intéressants. L’augmentation du SMIC de 100€ est plutôt pas mal. Bien sûr, ça va pas changer la vie de ceux qui galèrent mais c’est un beau coup de pouce non ?

Un effort a été fait sur la CSG pour les retraités pour ceux qui gagnent moins de 2000€/mois. C’est bien aussi mais il aurait pu faire cela pour tous. Si ce n’est pas quand on est à la retraite que l’on profite de la vie, c’est quand ? Enfant, on n’est pas indépendant et on n’a pas un rond, adulte on bosse jour et nuit si on veut gagner correctement sa vie… bref !

Pas de retour en arrière sur l’ISF. Est-ce vraiment la solution de taxer les plus riches ? Certains sont riche juste parce qu’ils sont nés mais ce n’est pas le cas de tous. Il y a des gens qui ne vivent plus pour travailler chaque jour de leur vie et réussir. Mais le problème n’est pas que là -où que là-, je le sais.

C’est un jour historique on dirait. Mais je ne suis pas rassuré pour les jours qui viennent. Si certains journalistes trouvent les paroles intéressantes et encourageantes, j’ai l’impression que les gilets jaunes ne veulent rien entendre.
Il faut tout de même saluer les propositions faites et essayer d’aller de l’avant.
Et peut-être arrêter de bloquer autant de commerce en France qui foirent complètement leur Noël, donc leur chiffre d’affaire, qui vont devoir licencier ensuite en raison des faibles revenus…

Et sinon ça va vous ?